
Si vous exercez un travail physique ou si vous vous tenez souvent debout, vous ressentez sans doute de la fatigue quand vient la fin de la journée. Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas besoin de bouger davantage.?
C’est vrai, chaque activité compte et chaque effort physique a un effet sur le cœur et la circulation.??
Mais ce n’est pas la seule chose à prendre en compte. Il arrive souvent qu’au travail, on sollicite toujours les mêmes muscles, on répète les mêmes gestes. ? A long terme, cela peut entraîner des tensions musculaires et/ou articulaires.
Par exemple, les veines des jambes des personnes qui doivent rester longtemps debout sans se déplacer sont particulièrement sollicitées. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à faire régulièrement des petites pauses pour bouger d’une façon différente ou pour vous détendre au cours de la journée. Autour de vos heures de travail, privilégiez par exemple les déplacements actifs comme la marche, le vélo.??♂️?♀️
Si vous exercez un travail vraiment exigeant physiquement, privilégiez des activités de détente comme les activités douces type stretching? ou par exemple une promenade le soir.
?? D’autres activités comme la natation peuvent vous permettre de soulager vos tensions articulaires et musculaires.